Conditions générales & protection des données

Remarques juridiques importantes

Veuillez lire attentivement les conditions suivantes avant de continuer. Les personnes qui désirent consulter le site passeportmusees.ch de la Fondation passeport musées Suisses (FPMS) déclarent accepter les conditions énoncées ci-après.

Copyright et droits sur la marque

Le contenu de toutes les pages du site Internet passeportmusees.ch est protégé légalement par les droits d’auteur. Tous les droits sont détenus par FPMS ou des tiers. Les éléments du site Internet passeportmusees.ch sont accessibles au public uniquement pour la navigation. La photocopie du tout ou d’une partie des documents sous forme écrite ou électronique n’est autorisée qu’avec la mention expresse de passeportmusees.ch. Il est interdit de reproduire, transmettre, modifier, réunir ou utiliser le site Internet passeportmusees.ch à des fins commerciales ou de diffusion sauf autorisation préalable écrite de FPMS.

Tous les noms et logos contenus dans le site passeportmusees.ch sont des marques déposées et protégées. Le site Internet passeportmusees.ch est conçu de telle façon qu’aucun droit ou licence ne peut être octroyé pour l’utilisation d’une illustration, d’une marque déposée ou d’un logo. Le téléchargement ou la copie intégrale ou partielle du site passeportmusees.ch ne concède aucun droit sur le logiciel ou les éléments contenus dans le site. La FPMS se réserve tous les droits sur l’ensemble du contenu du site Internet passeportmusees.ch, à l’exception des droits détenus par des tiers.

Aucune garantie

Bien que la FPMS s’emploie en toute bonne foi à garantir la fiabilité des informations contenues dans le site passeportmusees.ch au moment de leur publication, ni la FPMS ni ses partenaires contractuels ne peuvent certifier ou attester formellement de manière explicite ou implicite (également vis à vis de tiers) l’exactitude, la fiabilité et l’exhaustivité des informations contenues dans passeportmusees.ch. Les opinions émises ou autres informations contenues dans le site passeportmusees.ch peuvent être modifiées en tout temps sans avertissement préalable. La FPMS se dégage de toute responsabilité et ne garantit nullement que les fonctions disponibles sur le site passeportmusees.ch ne soient jamais interrompues ni l’absence de virus ou autres éléments dommageables dans le navigateur concerné.

Restriction de la responsabilité

La FPMS se dégage de toute responsabilité (également en cas de faute) pour les dommages directs, indirects ou consécutifs pouvant résulter de l’accès aux éléments du site Internet passeportmusees.ch ou à leur utilisation, respectivement à l’impossibilité d’y accéder ou de les utiliser ou encore résultant de la connexion à d’autres sites Internet.

Connexion (liens) à d’autres sites Internet

Le site Internet passeportmusees.ch contient des liens vers des sites de tiers qui peuvent vous intéresser. En activant ces liens, vous quittez éventuellement le site passeportmusees.ch ou des fenêtres de sites tiers apparaissent dans l’environnement du passeportmusees.ch. la FPMS n’a aucun contrôle sur les sites Internet de tiers liés au site passeportmusees.ch et ne peut être en aucun cas tenu pour responsable du contenu et du fonctionnement de ces sites Internet. Ceci vaut indépendamment du fait que vous quittiez l’environnement du site Internet passeportmusees.ch en activant un lien ou que la présentation d’un site tiers apparaisse dans l’environnement du site passeportmusees.ch, même lorsque dans ce cas le fournisseur des informations contenues dans ce site tiers n’apparaît pas clairement. Le risque ou le danger pouvant découler de la connexion avec des sites tiers ou de leur consultation est exclusivement affaire de l’utilisateur.

Protection des données

Chez la FPMS, nous attachons une grande importance à la protection des données. En tant que visiteur du site Internet passeportmusees.ch, vous décidez quelles sont les données personnelles que vous acceptez de nous révéler. Mais nous attirons votre attention sur le fait que, par votre visite sur notre site Internet et la lecture de notre Newsletter, nous sommes automatiquement en possession d’informations qui nous permettent de déterminer comment nos visiteurs utilisent notre site Internet ainsi que la Newsletter et quelles informations et offres les intéressent particulièrement. Si vous vous enregistrez personnellement, effectuez des commandes par notre site Internet ou demandez de la documentation ou autres prestations, nous avons besoin de vos informations personnelles, par ex. vos nom et Adresse, date de naissance. Dans la mesure où de telles prestations sont réalisées par des tiers, nous transmettons vos données aux prestataires de service concernés, transmission que vous nous autorisez automatiquement dans ce cadre. Sinon, nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et anonyme et ne les transmettons à des tiers que sous forme anonyme. Le traitement des données par nos soins ou par des tiers se fait – sauf réalisation des prestations que vous avez demandées – exclusivement à des fins d’information individuelle de nos clients, en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins ainsi qu’à des fins statistiques et de marketing pour nous-mêmes. Toute autre utilisation de vos données personnelles, en particulier la vente à des tiers, est expressément exclue. En tant que client enregistré, vous pouvez nous demander des informations sur vos données client.

Général

La dernière modification de cette page a eu lieu le 30 août 2013. Si vous avez des questions ou des commentaires sur nos informations légales ou sur la protection des données, veuillez nous contacter à l’adresse info@museumspass.ch.