Le Musée de la communication (Berne, Suisse), Prix du Musée 2019

Le Prix du Musée 2019 du Conseil de l’Europe a été décerné au Musée de la communication (Berne, Suisse). Le musée a été choisi par la Commission de la culture de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), lors d’une réunion aujourd’hui à Paris.

Selon la Représentante de la commission pour le Prix du Musée, Nino Goguadze (Géorgie, CE), le Musée de la communication est « extrêmement interactif, multisensoriel, participatif, accessible, ludique, ouvert et démocratique. C’est aussi un lieu d’expérimentation concernant les interactions, les relations et les processus sociaux. Il traite de questions émergentes liées à la communication d’aujourd’hui, telles que la valeur de la vérité, l’impact du mensonge, le respect de la vie privée, le piratage de données confidentielles, la compréhension et la communication – ou leur absence – dans une société de diversité culturelle, la question de la ‘mémoire’, des tablettes d’argile millénaires aux ‘nuages’ éphémères contemporains ».