Validité de votre Passeport Musées pendant la période du Covid-19

En raison des mesures prises par le Conseil fédéral contre le Covid-19, tous les musées sont fermés depuis mi-mars 2020 et le Passeport Musées ne peut malheureusement pas être utilisé pour visiter les musées.

Avec le déconfinement prévu le 11 mai 2020, nous pouvons espérer qu’au moins la plus grande partie de nos musées pourra reprendre lentement ses activités. Pour différentes raisons, cela ne sera pas (encore) possible pour certains. Notre petite fondation indépendante se finance en grande partie grâce à la vente des Passeports Musées. Pour les raisons que nous connaissons tous, celle-ci a dû être interrompue. Comme de nombreuses autres entreprises, nous ne générons donc actuellement aucun revenu. Les charges courantes restent cependant inchangées. De plus, plus de 9 francs suisses sur 10 de nos revenus sont reversés aux musées. Nous sommes une source de revenus importante pour certains musées.

Nous sommes bien conscients que la fermeture des musées entraînera la perte d’un nombre de jours considérables de votre prestation avec les Passeports Musées. Pour les raisons mentionnées ci-dessus, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de créditer sur votre Passeport Musées la période totale jusqu’à la réouverture des musées.

Nous avons besoin de votre aide, de votre compréhension et de votre solidarité.

Nous vous proposons les deux possibilités suivantes:

  1. Vous renoncez à un crédit de temps (prolongation) de votre Passeport Musées sous la forme d’un don à la Fondation Passeport Musées Suisses. Vous apportez ainsi un soutien indirect aux musées dans cette période difficile.
  2.  

  3. Vous demandez le dédommagement d’un mois maximum pour la durée du confinement. Nous prolongeons dans ce cas la validité de votre Passeport Musées d’un mois maximum. Les demandes de prolongation peuvent être déposées au plus tard le 30 juin 2020. Si vous n’avez pas rempli le formulaire ci-dessous et ne nous l’avez pas fait parvenir avec votre Passeport Musées avant le 30/06/2020, nous considérerons que votre silence signifie que vous faites un don indirect (comme décrit en 1.) et nous vous remercions de tout cœur pour ce précieux soutien.

 

Pour une demande de prolongation de votre Passeport Musées, veuillez procéder comme suit:

Faites-nous parvenir le Passeport Musées de préférence avec le formulaire imprimé. Dès que nous aurons reçu le Passeport Musées, nous procèderons à la prolongation dans un délai de quelques jours (5 jours ouvrés max.) Les prolongations de Passeport Musées sont traitées exclusivement par le bureau (et en aucun cas par les points de vente externes).

Nous restons à votre disposition pour toute autre question au 044 271 41 41 ou à l’adresse info@museumspass.ch.

Remarque importante: avant de prévoir la visite d’un musée, veuillez absolument vous informer directement sur le site internet du musée des modalités de visites et des horaires d’ouverture. Certains musées imposeront certainement d’avoir une réservation ou proposeront des visites à des horaires aménagés (groupes à risque).