Les musées sont autorisés à rouvrir depuis le 1er mars

Selon la dernière décision du Conseil fédéral, les musées seront autorisés à rouvrir leurs portes depuis le 1er mars.
Remarque importante: Avant de prévoir la visite d’un musée, veuillez absolument vous informer directement sur le site internet du musée des modalités de visites et des horaires d’ouverture.

Notre petite fondation indépendante se finance en grande partie grâce à la vente des Passeports Musées. Pour les raisons que nous connaissons tous, celle-ci a dû être interrompue. Comme de nombreuses autres entreprises, nous n’avons généré aucun revenu pendant cette période. Les charges courantes sont restées inchangées. De plus, plus de 9 francs suisses sur 10 de nos revenus sont reversés aux musées. Nous sommes une source de revenus importante pour certains musées.

Nous sommes bien conscients que la fermeture des musées a entraîné la perte d’un nombre de jours considérables de votre prestation avec les Passeports Musées.

Déjà lors de la première fermeture du musée au printemps 2020, nous avons bénéficié de beaucoup de soutien de votre part. De nombreux détenteurs de Passeport Musées ont renoncé à leur droit à une prolongation. Merci beaucoup.

Nous vous proposons les deux possibilités suivantes:

  1. Vous renoncez à un crédit de temps (prolongation) de votre Passeport Musées sous la forme d’un don à la Fondation Passeport Musées Suisses. Vous apportez ainsi un soutien indirect aux musées dans cette période difficile.
  2. Vous demandez le dédommagement de 2 mois maximum (dépendante de la période du Passeport Musées). Nous prolongeons dans ce cas la validité de votre Passeport Musées de 2 mois maximum sur demande. Contactez-nous au 044 271 41 41 ou info@museumspass.ch.

 

Nous vous remercions vivement pour votre précieux soutien et nous souhaite beaucoup de plaisir dans vos balades à travers les musées suisses à partir du mois de mars.