Le musée agricole de Burgrain remporte le prix Meyvaert

emya
Dans le cadre de la conférence annuelle de l’European Museum Forum (EMF), le musée agricole suisse Burgrain a été honoré par le prix Meyvaert du musée pour la durabilité écologique. La remise du prix a eu lieu le 6 mai 2023 au Musée historique de Barcelone.

Le jury souligne que « dans le Musée suisse de l’agriculture, les visiteurs sont mis en contact avec leur communauté locale par le biais d’une multitude d’activités d’apprentissage pratiques et divertissantes qui mettent en lumière le parcours des aliments de la ferme à la table ». Elle a également salué « l’engagement exceptionnel en faveur de la réflexion et de la thématisation des questions de durabilité et de compatibilité avec l’environnement ».

Le prix Meyvaert pour les musées est décerné chaque année à un musée qui, dans ses expositions, sa collection et ses programmes publics, se consacre de manière exceptionnelle aux questions de durabilité et de conscience environnementale. Il s’agit d’un prix spécial dans le cadre de la compétition pour le prestigieux European Museum of the Year Award.

L’équipe du musée agricole de Burgrain se réjouit de cette grande distinction. Ce prix n’est pas seulement une reconnaissance du travail accompli jusqu’à présent, mais aussi une incitation à maintenir la qualité du musée et à continuer à développer l’offre.